• Capture d’écran 2025-12-11 à 11.41.53
  • bbeb5a19-9a4d-4241-8190-feba145925da

Initiation Krump par Wrestler - 15 déc.

« Dans la pièce Imbratoura, pour l’héroïne Slod, la danse Krump est un pouvoir fantastique qui fait surgir son alter ego « Imbratoura » et exprimer ce qui ne peut être verbalisé : le placard et les violences enfouies face à l’Empire.
Sa femme Blue, poétesse de l'ombre, porte la voix de la résistance de la Zone-de-Non-Etre. Mais leurs mots sont suspectés et condamnés : "c'est pourquoi nous dansons".
La création Imbratoura déploie plusieurs médiums (poésie, vidéo, danse) pour métaboliser les violences du technocolonialisme et faire fleurir des guérisons. » Alexandra DOLS

Dans la continuité d’Imbratoura, la Cie Hybrid Pulse organise des actions artistiques et d’éducation populaire. Le chorégraphe de la pièce Wrestler vous propose une initiation à la danse Krump.

🔥 Le Krump, né dans les quartiers afro-américains de Los Angeles au début des années 2000, c’est une danse de libération. C’est un langage corporel puissant, né de la rage, de la foi et de la joie : un espace pour transformer la colère en force, l’émotion en mouvement.
Le Krump est autant un art qu’un cri, une manière de se réapproprier son corps.

On se retrouve à Pantin  pour une initiation intense, puissante et libératrice.
Ouvertes aux débutant·es (si complet priorité aux personnes queer racisées et/ou muslim) venez comme vous êtes, avec vos émotions et votre énergie ✊🏽💥

« Le Krump est une danse de résilience et d’affirmation » Wrestler 

👑 Qui est Wrestler ?

Danseur, chorégraphe, organisateur et activiste , Julien “Wrestler” Adjovi est une figure incontournable du Krump français.
Activiste dans sa discipline depuis plus de 17 ans, le krump, danse urbaine puissante et vive. Il débute en 2009, après avoir vu le film Steppin’ et son talent lui permet de très vite évoluer et lancer sa carrière.
De là, les projets et les opportunités s’enchaînent .
En 2017, il crée sa propre structure et organise son propre événement éponyme “Krumpfest” une rencontre et structure dédiées à la recherche artistique et chorégraphique krump, et tend à ouvrir cette discipline à un plus large public et la connecter avec d’autres pratiques artistiques.
Depuis, Wrestler continue d’explorer et de conquérir le public aux travers des stages, performances et événements qu’il organise et où il excelle comme artiste, mais aussi au micro en tant que maître de cérémonie.
Son style se démarque par l’alternance habile entre fluidité et puissance, qui donne une versatilité imprévisible à son krump qui l’appelle « Heavy fluidity ».
Le nom de « Wrestler » qui signifie catcheur ou lutteur en français, inspiré par la diffusion grandissante de la discipline aux Etats-Unis.
Il tire aussi ce nom de la notion que la vie est une lutte constante pour garder la tête haute, réussir, rester heureux et reconnaissant, et donc de « lutter ».

✨ Inscription obligatoire – lien en "savoir plus"

Lundi 15 décembre 18h30-21h30

À Artagon (Pantin) - métro 7

15 spots. Ouvert à toustes. 

Si la jauge est dépassée, la priorité sera accordée aux personnes queer racisées et/ou musulmanes. 

📅 15 décembre 2025
🕢 18h30 - 21h30
📍 Pantin – métro 7
👤 Animé par Wrestler

Un atelier inscrit dans le projet "Amours, spiritualités et résistances des lesbiennes musulmanes" porté par Alexandra Dols et Maouèle Bouahroua - Cie Hybrid Pulse.

Les autres actions : https://www.alexandradols.com/fr/realisations/view/21/amours-spiritualites-resistances-des-les-bie-nnes-musulmanes

Financé par @elc_lesbiancommunity et l’Union Européenne.

#Krump #imbratoura #queer

En savoir plus